SociétéAlgérie

Aïd El-Adha : 105 points de vente de moutons ouverts à Alger

Algérie – En prévision de l’Aïd El-Adha, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche en coordination avec la direction  de la  wilaya d’Alger prévoit l’ouverture de 105 points de vente directe de moutons demain samedi.

C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 10 aout 2018 le directeur de l’Agriculture d’Alger, El Naoui Bouaziz, précisant que 105 sites identifiés et retenus” pour la vente directe de moutons  sont assurés  dans 45 commune  de la capitale.


L’ouverture des points de vente est prévue à partir de demain  samedi 11 août 2018.

 Ces espaces de vente aménagés à travers la wilaya d’Alger devraient offrir les meilleures conditions de vente en rapprochant directement les éleveurs des consommateurs”,a t-il ajouté


Les points de vente sont attribués en priorité aux éleveurs qui ont la carte professionnelle d’éleveur, ainsi que le certificat officiel d’examen vétérinaire et de vaccination de mouton.

A ce propos , il signale qu’ au total, 132 médecins et vétérinaires ont été mobilisés pour assurer pour sécuriser les ventes en protéger le citoyen contre les produits avariés.

Il  a ajouté également que ces sites  sont autorisés par le ministère de l’Agriculture et seront contrôlés par des éléments de sécurité.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!